Le 06 septembre 1953, Picasso, avant d'assister à la corrida de Perpignan se rend à Céret, où il va retrouver de nombreux amis : Totote et Rosita Manolo, Ernest Pignon, Hélène Parmelin…Il est fêté par les Communistes du Vallespir, qui lui demandent un dessin. Ainsi va naître « La Sardane de la paix », une danse vigoureuse sous une colombe, tracé à l’encre dans une grande feuille blanche. A cette occasion, Picasso offre à Pierre Brune, le directeur du récent musée d’art moderne, une série de coupelles, peintes à Vallauris au début de l’année, qui sont autant de variatons sur le thème de la tauromachie.
Une reproduction de cette "Colombe de la paix" se trouve ainsi en face des arènes cérétanes.

Photos 360°En savoir plus ...PlanRechercherMe Contacter
   Le 06 septembre 1953, Picasso, avant d'assister à la corrida de Perpignan se rend à Céret, où il va retrouver de nombreux amis : Totote et Rosita Manolo, Ernest Pignon, Hélène Parmelin…
   Il est fêté par les Communistes du Vallespir, qui lui demandent un dessin. Ainsi va naître « La Sardane de la paix », une danse vigoureuse sous une colombe, tracé à l’encre dans une grande feuille blanche.
    A cette occasion, Picasso offre à Pierre Brune, le directeur du récent musée d’art moderne, une série de coupelles, peintes à Vallauris au début de l’année, qui sont autant de variatons sur le thème de la tauromachie.
   Une reproduction de cette "Colombe de la paix" se trouve ainsi en face des arènes cérétanes.
Le pont du Diable
Retour plans